SmartLase 110 : le codeur laser qui fait référence
15/05/2009Avec le SmartLase 110, Markem-Imaje propose aux industriels de la boisson et de l’agro-alimentaire un codeur laser CO2 de 10 watts, performant, flexible et endurant.
La gamme SmartLase 110 se compose de deux codeurs lasers : le SmartLase 110i et le SmartLase 110si (version IP56) pour répondre à la plupart des applications des industries de la boisson et de l’agro-alimentaire.
Le codeur SmartLase 110 assure un codage permanent de données variables (dates, numéros de lot…) sur un grand nombre de produits, que ceux-ci soient à l’arrêt ou en déplacement. Il est idéal pour les applications de 1 à 3 lignes d’impression, notamment pour les étuis en cartons, le plastique et le verre. Il peut marquer jusqu’à 650 produits par minute.
Le codeur SmartLase 110 s’intègre facilement sur toutes les lignes de conditionnement, grâce à :
- une conception en 2 modules : une tête d’impression très compacte (114 cm) et une interface opérateur portative ;
- la possibilité de changer l’angle de sortie du faisceau laser de 0° à 90° sans changer de tête d’impression ;
- la petite taille de l’interface qui peut se déplacer facilement et se poser partout.
L’installation des codeurs est ainsi facile et sûre avec très peu de modifications des processus existants.
Pour les environnements humides, Markem-Imaje propose le SmartLase 110si. Il s’agit d’une version en acier inoxydable IP56, capable de résister aux projections d’eau ou de détergents ainsi qu’aux poussières et salissures.
Pour les applications sur PET, les industriels peuvent choisir l’option 9,3 µm qui permet de marquer jusqu’à 36 000 bouteilles à l’heure.
Enfin, Markem-Imaje propose un grand choix d’extracteurs pour évacuer les poussières et les gaz. Parmi ceux-ci, certains ont une option refroidissement évitant le raccordement du SmartLase à l’air usine.