Nouveaux enregistreurs triphasés de qualité du réseau électrique Fluke série 1740
26/12/2017Ces enregistreurs compacts sont utilisés pour l´étude et la surveillance de la qualité du réseau électrique public. Ils enregistrent et analysent les données avancées, ce qui permet de gagner du temps, de réduire la main-d´oeuvre et d´éliminer les erreurs relatives à la collecte de données et à la production de rapports habituelles.
Les enregistreurs série 1740 sont entièrement conformes à la norme internationale CEI 61000-4-30 relative à la qualité du réseau électrique et répondent aux exigences de la classe A. Ils peuvent enregistrer simultanément plus de 500 paramètres pour chaque période moyenne, permettant ainsi aux techniciens d´analyser en détail la qualité du réseau électrique et de mettre en corrélation des événements intermittents avec les données détaillées de forme d´onde pour identifier l´origine des perturbations.
Le logiciel inclus, accélère et simplifie la configuration de l´enregistreur et automatise les tâches complexes comme l´analyse des données et la production de rapports :
- Installation facile sur le terrain grâce à un logiciel d´application PC : connectez-vous en utilisant le Wi-Fi, une connexion Ethernet filaire ou un câble USB pour configurer l´instrument, télécharger les données enregistrées ou télécharger directement sur clé USB.
- Logiciel d´application Energy Analyze Plus : téléchargez, analysez et rapportez toutes les données mesurées relatives à la consommation d´énergie et à la qualité du réseau électrique grâce aux rapports automatisés.
- Des rapports accessibles par simple pression sur un bouton : créez des rapports standardisés conformément aux normes en vigueur, notamment EN 50160, IEEE 519, GOST 33073, ou exportez des données dans un format compatible PQDIF ou NeQual pour les utiliser avec un logiciel tiers.
- Analyse avancée : choisissez n´importe quel paramètre enregistré disponible pour créer une vue très personnalisée des mesures enregistrées qui permettra d´effectuer une corrélation avancée des données.
Une interface utilisateur optimisée, des sondes de courant souples et une fonction de vérification de mesure intelligente permettent aux techniciens de vérifier et corriger numériquement les erreurs de connexion afin de faciliter l´installation et de réduire les incertitudes de mesure. Un voyant orange sur le bouton d´alimentation des unités signale automatiquement les erreurs de connexion et passe au vert une fois l´erreur corrigée.
Etant donné que les mesures et données enregistrées peuvent être visualisées à l´aide d´une connexion Wi-Fi, la série 1740 minimise le temps d´intervention des techniciens dans des environnements potentiellement dangereux et évite de revêtir l'équipement de protection individuelle.
Les enregistreurs sont conformes à la certification CAT IV 600 V/CAT III 1 000 V pour une utilisation sur l´entrée de la ligne et dans les circuits en aval.