Nouvel enregistreur de qualité de tension Fluke VR1710
22/04/2008Cet outil monophasé peut aisément identifier la cause première des problèmes de tension.
Fluke vient d’annoncer la mise sur le marché de l’enregistreur de qualité de tension Fluke VR1710. Conçu comme une solution facile à utiliser de détection et d’enregistrement des problèmes de qualité de tension, le Fluke VR1710 est un enregistreur de qualité de tension monophasé permettant au personnel affecté à la maintenance des installations, des environnements industriels et des grandes organisations de service de maintenir une qualité de tension essentielle. Grâce au VR1710, les utilisateurs peuvent repérer la cause première des problèmes de tension en enregistrant des données spécifiées sur une période moyenne définie par l’utilisateur et portant sur divers aspects : tendances de tension, coupures et paramètres de qualité de la tension, y compris la tension d’alimentation, les transitoires, le papillotement et les harmoniques jusqu’au 32e rang. Il permet d’effectuer des enregistrements en continu de toutes les valeurs sans interruption, ce qui rend le test plus efficace en permettant aux utilisateurs de rassembler des données sur la tension et les différents événements avec un seul instrument.
L’enregistreur se branche directement sur la prise secteur et inclut une connexion USB et un logiciel PowerLog permettant de configurer l’instrument et de télécharger les données rapidement. Le logiciel PowerLog comporte également des outils graphiques permettant une présentation des données sous forme de tendances de tension efficace et d’harmoniques, de transitoires effectives, d’informations résumées et de statistiques conformément à la norme EN50160.
L’enregistreur de qualité de tension Fluke VR1710 comporte les applications suivantes :
-Enregistrement de la tension - surveille et enregistre la tension d’alimentation ; mesure les valeurs efficaces moyennes, minimales et maximales ; vérifie si la tension fournie est comprise dans les tolérances.
-Mesure de distorsion - Mesure la fréquence et les harmoniques ; contrôle si les charges perturbatrices (alimentations de secours, disques, etc.) ont une influence sur le reste de l’équipement. De hauts niveaux d’harmoniques de tension peuvent entraîner une surchauffe dans les conducteurs neutres.
- Mesure du papillotement - quantifie l’incidence des charges de commutation sur les systèmes d’éclairage.
- Capture de tensions transitoires - capture les événements intermittents qui peuvent avoir une incidence sur l’équipement ; la forme d’onde complète est saisie avec une indication de la date, de l’heure et de la durée.