Nouveaux télémètres laser Fluke 416D et 411D
13/10/2008Les nouveaux télémètres laser Fluke 411D et 416D permettent des mesures rapides et précises dans les applications électriques, HVAC et industrielles.
Fluke Corporation, leader mondial du secteur des outils de test et de mesure électroniques portables, annonce les nouveaux télémètres laser Fluke 416D et 411D, deux appareils conçus pour mesurer les distances avec précision jusqu’à 60 mètres.
Plus rapides et moins encombrants que le mètre-ruban ou la roue d’arpenteur, ces outils professionnels de format poche font gagner du temps et évitent bien des efforts aux électriciens, aux responsables des installations et aux installateurs HVAC (chauffage, ventilation et climatisation).
Plus besoin pour eux d’effectuer d’innombrables allers-retours avec la roue ou de demander à un assistant de tenir l’autre extrémité du ruban. Il leur suffit de poser le télémètre au point zéro, de diriger le laser vers la cible et d’appuyer sur une touche. La distance s’affiche instantanément.
Grâce à leur technologie laser, les Fluke 416D et 411D sont beaucoup plus fiables et précis que les télémètres à ultrasons.
- Le Fluke 411D mesure jusqu’à 30 mètres avec une erreur de +/- 3 mm ; le Fluke 416D jusqu’à 60 mètres, avec une erreur de +/- 1,5 mm.
- Les deux appareils sont dotés d’un laser brillant, qui facilite la visée, et d’un grand afficheur à cristaux liquides.
- La disposition des touches a été pensée pour une utilisation d'une seule main.
- Une interface d’une grande simplicité permet d’additionner et de soustraire facilement les mesures et de calculer rapidement la superficie et le volume.
- Une fonction de coupure automatique de l’alimentation prolonge la durée de vie de la batterie, qui a une autonomie suffisante pour 3 000 (411D) ou 5 000 mesures (416D) avec deux piles AAA.
- Outre sa portée étendue et sa précision supérieure, le Fluke 416D dispose d’un afficheur rétroéclairé de trois lignes très lisible. Il peut enregistrer dix mesures en mémoire, est protégé contre la poussière et les éclaboussures (IP54) et émet un signal sonore d’activation et d’extinction.
Les télémètres laser de Fluke améliorent la productivité et évitent bien des dépenses inutiles en accélérant la prise de mesure et en diminuant le risque d'erreurs dans les devis.
Pouvant résister à une chute de 1,2 m de haut, ils offrent aux professionnels toute la robustesse et la fiabilité qu'ils sont en droit d’attendre de Fluke.