Fluke Lance deux nouveaux modèles de ScopeMeter® couleur avec test de bus industriels
11/12/2008Fluke Corporation, leader mondial du secteur des outils de diagnostic et de mesure électroniques portables, ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme de ScopeMeter couleur.
Outre une fonction de test de l'état des bus industriels (BusHealth), les 225C (200 MHz, 2,5 Géch/s) et 215C (100 MHz, 1 Géch/s) proposent l'ensemble des fonctionnalités des ScopeMeter couleur Fluke 199C et 199C, références du marché. Ils les enrichissent en outre de puissantes capacités de mesure dédiées au contrôle des bus industriels les plus répandus.
En mode BusHealth, ces ScopeMeters soumettent automatiquement les signaux électriques véhiculés par le bus à une analyse approfondie. Les paramètres mesurés sont ensuite comparés aux valeurs normalisées prescrites pour le type du bus sous test. L'utilisateur peut aussi sélectionner l'affichage du « diagramme de l'œil » et contrôler visuellement la qualité globale du signal.
Les paramètres mesurés sont automatiquement définis comme « bons », « faibles » ou « mauvais » en fonction des normes correspondantes ou des valeurs de référence définies par l'utilisateur. Chaque paramètre est présenté avec sa valeur actuelle, accompagnée de statistiques MIN-MAX relevées dans le temps. Les valeurs de référence également indiquées aident l'utilisateur à cerner plus aisément le comportement du système. L'appareil mesure notamment l'amplitude des signaux, la tension de polarisation, les temps de montée et de descente, la gigue, la distorsion et les niveaux de bruit (bruit intra-bande et hors bande), selon les spécificités de la norme industrielle concernée.
Les ScopeMeter® 225C et 215C s'adressent aux spécialistes de la maintenance affectés au contrôle des bus, réseaux et équipements électroniques industriels en général. Ils vérifient la qualité des signaux électriques véhiculés par les bus industriels de tous types : Profi, Foundation, Modbus, CAN, RS-485, etc. Ces nouveaux instruments permettent une validation aisée de tous les paramètres de signal pertinents. Leurs entrées flottantes et entièrement isolées autorisent des mesures de signal réellement différentielles. Ils peuvent servir à vérifier l'intégrité physique des bus et des réseaux, à effectuer des « tests de couche physique » et à obtenir rapidement des réponses.