Les nouveaux multimètres numériques Fluke 27 II et 28 II résistent à la poussière et à l'eau.
30/04/2010Ces multimètres, qui mesurent jusqu'à 1 000 V AC et DC et jusqu'à 10 A, sont certifiés IP 67, pour une résistance à l'eau et à la poussière,. Ils offrent une température de fonctionnement étendue de -15 °C à +55 °C.
Les nouveaux multimètres Fluke 20 série II sont conçus pour les électriciens industriels, les ingénieurs et les techniciens travaillant dans les environnements les plus difficiles, ainsi que pour toute personne souhaitant bénéficier du multimètre numérique le plus robuste du marché. Ils sont parfaits pour les environnements professionnels suivants :
• Usines de fabrication, fonderies
• Usines d'embouteillage et agro-alimentaires
• Usines de traitement de l'eau et des eaux usées
• Services et réparations maritimes
• Exploitations minières, de forage et d'extraction de matériaux
• Test en extérieur par tous les temps
Dans leurs étuis jaunes de protection, les deux multimètres flottent dans l'eau salée ou l'eau douce. Les étuis sont réversibles et offrent une protection supplémentaire pour l'afficheur et les commandes lorsque le multimètre n'est pas utilisé. Les deux multimètres sont dotés de claviers aux boutons rétro-éclairés, d'un afficheur de grande taille et d'un rétro-éclairage blanc à deux niveaux pour une bonne visibilité dans les zones peu éclairées.
Les deux multimètres mesurent jusqu'à 1 000 V AC et DC et jusqu'à 10 A (20 A pendant 30 secondes). Ils disposent d'une gamme de mesure de capacité de 10 000 µF et de fréquences jusqu'à 200 kHz.
Pour une question de sécurité, les multimètres Fluke 27 II et 28 II résistent aux pointes de tensions dangereuses de 8 000 V imputables aux commutations de charges et aux pannes survenant au niveau des circuits industriels. En outre, ils sont conformes aux normes relatives à la sécurité électrique IEC (deuxième édition) et ANSI . Les appareils sont conformes aux normes de sécurité CAT IV 600 V/CAT III 1 000 V pour un usage en environnement professionnel.
Ces multimètres sont capables de supporter une température de -40 °C pendant 20 minutes. Ils peuvent également fonctionner avec une humidité de 95 % et sont conçus et testés pour résister à une chute de 3 m.