Mesurez des courants jusqu’à 2000 A grâce aux pinces multimètres TRMS Fluke 355/353
19/05/2008Des outils robustes et très complets pour les applications présentant des courants élevés.
Fluke Corporation, leader mondial du secteur des équipements de test et de mesure électroniques portables, a annoncé la commercialisation des pinces multimètres TRMS Fluke 353 et Fluke 355 (2 000 A). Dotées d’une mâchoire très large (58 mm), elles s’adaptent facilement autour des conducteurs multiples ou de grande taille, caractéristiques des zones présentant des facteurs de charge élevés, comme l’origine des installations électriques des pompes ou infrastructures importantes.
Les pinces multimètres TRMS mesurent des courants jusqu’à 2 000 A DC et 1 400 A AC, afin de gérer une large gamme d’applications présentant des courants élevés, et répondent au niveau de sécurité CAT IV 600 V et CAT III 1 000 V pour une protection accrue. Elles sont également dotées d’un mode spécial de mesure des courants de démarrage, conçu pour offrir une meilleure précision et répétabilité des mesures de surintensité au démarrage que la mesure des courants de crête pour les moteurs et charges inductives. En outre, le Fluke 355 permet de mesurer des tensions jusqu’à 1 000 V DC et 600 V AC (TRMS) et des résistances jusqu’à 400 kΩ avec indicateur sonore de continuité, permettant ainsi aux techniciens spécialisés, électriciens et techniciens de maintenance d’effectuer divers tests à l’aide d’un seul outil.
Dotés d’un large affichage rétro-éclairé, les Fluke 353 et Fluke 355 offrent une bonne visibilité même en cas de faible luminosité, et grâce à leur fonctionnalité de maintien de l’affichage, ils permettent d’effectuer des relevés même lorsque vous vous trouvez loin de l’afficheur. Les pinces multimètres permettent également de mesurer des fréquences jusqu’à 1 kHz pour les applications de dépannage et sont dotées de fonctions MIN, MAX et MOY pour l’analyse rapide des relevés. Elles comportent en outre un filtre passe-bas permettant d’obtenir des relevés précis et stables sur des équipements présentant de hautes fréquences ou du bruit de commutation.