Nouveau transmetteur de température universel avec détection de la dérive
29/11/2023Le nouveau transmetteur de température numérique T38 de WIKA permet une mesure de température extrêmement flexible et stable. L'instrument offre un maximum de combinaisons de connexions et un nouveau type de détection de la dérive du capteur.
Des configurations montées sur tête et sur rail sont disponibles en version SIL et diverses versions Ex.
Le transmetteur de température, développé conformément à la norme IEC 61508, est conçu pour une application universel. Il permet aux utilisateurs de surveiller leurs process de manière plus efficace. En plus d'un grand nombre de courbes caractéristiques des capteurs standard, la nouvelle fonction True Drift Detection de WIKA est implémentée dans le T38. Cette fonction signale immédiatement tout écart de la valeur mesurée par rapport à la courbe caractéristique.
Le T38 dispose de six bornes de connexion de capteurs qui peuvent être configurées selon les besoins, ce qui offre à l'utilisateur la plus grande marge de manœuvre possible pour les combinaisons. Dans le cas du transmetteur monté sur tête, des bornes trapézoïdales spécialement conçues, dotées d'une très grande surface de serrage et d'un accès par l'extérieur, simplifient le raccordement des capteurs et de la boucle de courant.
Toutes les variantes du nouveau transmetteur peuvent être programmées à l'aide du protocole HART® et d'un grand nombre d'outils de configuration. Le T38 peut également être paramétré rapidement et facilement via l'interface USB à l'aide de l'unité de programmation PU-548 et du logiciel WIKAsoft-TT.