WIKA lance une nouvelle vanne d'isolement pour l'industrie du process
09/12/2022Cette vance d'isolement est conçue pour répondre aux exigences de l'industrie du process, en particulier pour les applications de gaz naturel et de fluides agressifs. La conception de la vanne permettant notamment une installation compacte et minimise les fuites.
La vanne d'arrêt est conçue avec une boule flottante et avec un alésage standard ou réduit. Les utilisateurs peuvent choisir entre une configuration avec arrêt et purge (« block and bleed ») ou double arrêt et purge (« double block and bleed »). Le modèle PBV-FS fonctionne avec un faible couple et une faible usure, et sa surface est également résistante à la corrosion.
La conception en siège du corps de la vanne garantit une durabilité et une étanchéité élevées. Cette vanne répond aux exigences en matière d'émissions fugitives conformément à la norme ISO 15848-1, classe B, et est testée pour la sécurité incendie conformément à la norme API 607.
L'usinage superfini des pièces internes permet un fonctionnement très souple et précis, même à des pressions élevées et après de longues périodes sans fonctionnement. La finition de surface minimise également la corrosion avec les milieux agressifs et facilite le nettoyage.
En ce qui concerne les exigences en matière d'émissions fugitives, le modèle PBV-FS répond à la norme ISO 15848-1 et est testé pour la sécurité incendie conformément à la norme API 607.
Principales applications du PBV-FS :
- Industries pétrolières et gazières, industries chimiques et pétrochimiques, centrales de production d’énergie, eau et eaux usées, construction navale.
- Contrôle du débit de gaz naturel, de pétrole et de produits chimiques dans un process
- Raccordement de systèmes de tuyauterie et d'équipements
- Interface entre le process et les installations d'instruments de mesure