Wika lance le manomètre numérique « communicant » CPG1500
04/11/2016Pensé pour une utilisation très polyvalente, ce manomètre de nouvelle génération est doté d’un système de communication sans fil (option WIKA-wireless) qui permet de le piloter ou transférer des informations à distance via un simple smartphone
Cette communication sans fil se réalise grâce à la nouvelle application " myWIKA device " qui est téléchargeable gratuitement sur Google Play Store (pour smartphones Android). Avec " myWIKA device ", le CPG1500 peut être facilement configuré pour des tâches de test et d'étalonnage à partir du smartphone. Lors de la mesure de la pression, la valeur mesurée est affichée sur l'écran du téléphone dans l'unité souhaitée. En outre, l’utilisateur peut par exemple accéder à d'autres paramètres tels que la température et le coefficient de variation de la pression. L'application permet également la configuration, le contrôle et le stockage des opérations d'enregistrement. L'application communique également avec le logiciel d’étalonnage WIKA-Cal, ainsi les données enregistrées peuvent être transmises sans fil sur un ordinateur approprié pour un traitement ultérieur.
Le manomètre CPG1500 est par ailleurs disponible avec 2 niveaux d’incertitude, 0,1% et 0,05%, des plages de pression de 100 mbar jusqu’à 1000 bar, et sa performance demeure égale entre -10 et +50 °c grâce à une compensation en température.
Disponible si nécessaire en version ATEX, le CPG1500 simplifiera la vie de son utilisateur grâce à son large écran rétroéclairé de 5 ½ digits équipé d’un bargraphe, son boîtier orientable et sa manipulation intuitive permettant de choisir par exemple parmi 26 unités de mesure de pression et 5 unités de mesure de niveau. Et il la simplifiera longtemps grâce à sa robustesse, son étanchéité IP65, sa protection contre les surpressions et son autonomie jusqu’à 2500 heures.
L’écran peut également afficher la température ou la valeur de pression min/max, et il est possible en option d’enregistrer les données de mesure en stockant jusqu’à 1,7 millions de valeurs selon un échantillonnage paramétrable de 1 à 50 valeurs /seconde.