Un nouveau centre de développement se prépare au siège de WIKA
30/01/2020WIKA continue d'investir massivement dans son avenir : Au siège de Klingenberg en Allemagne, le fabricant d’instruments de mesure construit actuellement un nouveau centre de développement afin de booster son processus d'innovation
WIKA confirme en 2019 ses excellents résultats de 2018 : Le milliard d’euros a encore une fois été dépassé.
Fort de ses résultats et afin d’appuyer cette croissance, le groupe a décidé d’investir 50 millions d’euros dans la construction d’un nouveau centre de développement et d'innovation dédié aux nouvelles technologies et aux nouveaux produits. 20 000 m² seront ainsi consacrés à des bureaux, laboratoires et espaces de production.
Dans ce nouveau complexe, tous les départements impliqués dans le processus d'innovation des produits et solutions seront réunis. Cela comprend les laboratoires et la fabrication. Un espace de travail flexible a été conçu pour répondre au besoin de proximité et permettre une communication efficace.
Le centre de développement se compose de trois ailes reliées entre elles au-dessus d’un rez-de-chaussée ininterrompu, qui abrite également les zones de production. En face de celui-ci et également relié à celui-ci, se trouvera une partie pour l'accueil, la formation et l'administration. Le nouveau bâtiment devrait être prêt à être occupé au cours du second semestre 2020.