- Accueil
- Entreprises
- WIKA Instruments
- Une nouvelle conception du monoflange IVM de WIKA empêche les émissions fugitives.
Une nouvelle conception du monoflange IVM de WIKA empêche les émissions fugitives.
14/06/2019Conception compacte et potentiel de fuite minimisé, le nouveau design de ce monoflange pour le raccordement des appareils de mesure de pression au process est particulièrement adapté aux applications impliquant des liquides, gaz et vapeurs critiques.
Des joints spéciaux empêchent également les émissions fugitives conformément à TA-Luft (VDI 2440) et ISO 15848-1.
Le monoflange est fabriqué et testé pour être conforme à diverses normes communes telles que l’ASME BPVC. Il est conçu pour une longue durée de vie, même dans des conditions difficiles. Les vannes fonctionnent durablement, en douceur et avec précision, même à des pressions élevées. Le siège métallique de la pointe de la broche non rotative est soumis à un test d'étanchéité aux bulles d'air. Pour éviter les grippages et les fuites, le montage fileté des capots n'est pas en contact avec le fluide.
Dans une version avec robinet OS&Y, testé Firesafe selon API 607 et ISO 10497/BS 6755-2, l'IVM peut également être monté directement sur le process sans première isolation supplémentaire.
Pour la combinaison du monoflange (ou d'autres dispositifs de protection) avec un instrument de mesure de pression, WIKA propose un montage professionnel. Les utilisateurs reçoivent une solution complète et spécifique à l'application (" branchement "), prête à l'installation et testée pour les fuites.