WIKA lance le 1er manomètre process connecté avec technologie LoRaWAN
03/03/2020Ce manomètre process avec connectivité LoRa assure la transmission sans fil des valeurs de mesure. La modulation LoRa offre de nombreux avantages pour les instruments de mesure dans l’industrie : longue portée, réseau public ou privé, faible coût d’infrastructure et d’utilisation, communication bidirectionnelle avec les instruments.
Outre la transmission sans fil des valeurs de mesure de pression, le manomètre connecté LoRaWAN PGW23 transmet également les valeurs de mesure de température ambiante et gère des seuils d’alarme librement réglables. La fréquence de transmission est paramétrable et la batterie optimisée a une durée de vie pouvant aller au-delà de 5 ans. Enfin, une communication NFC permet de faire communiquer l’instrument avec une application pour smartphone.
Une version ATEX de ce manomètre est en cours de développement.
En complément du PGW23, WIKA propose aux industriels qui le requièrent l’ensemble de la solution connectivité avec passerelle de communication, stockage et analyse des données ainsi qu’une plateforme de visualisation développée par nos équipes R&D.