Le Dr Michael Berger devient le nouveau directeur général d'IDS
19/02/2024Le Dr Michael Berger a été nommé directeur général d'IDS Imaging Development Systems GmbH à compter du 1er janvier. Il remplace Jürgen Hartmann, fondateur et propriétaire de l'entreprise de fabrication de caméras industrielles, qui quitte la direction de l'entreprise après 27 ans passés à la tête de celle-ci.
Avec l'arrivée de Michael Berger, 42 ans, à la direction d'IDS, le changement de génération du spécialiste du traitement de l'image d'Obersulm est un succès. Michael Berger sera désormais responsable des secteurs d'activité suivants : ventes, marketing, gestion des produits et conseil en systèmes. Jan Hartmann dirige dès à présent les secteurs Finances, RH, Informatique ainsi que Business Innovation & Ecosystème. Alexander Lewinsky reprend le développement en plus de son domaine de responsabilité actuel, Opérations. Jürgen Hartmann passe la main à la direction des opérations et sera à l'avenir conseiller dans les domaines des technologies et des innovations en tant que Chief Innovation Manager au sein de l'entreprise familiale. Il reste associé-gérant de Hartmann Holding GmbH.
Michael Berger a étudié l'économie d'entreprise à l'université de Bayreuth, a obtenu un doctorat dans le domaine de la vente et de la gestion du marché à l'université de Constance et a travaillé en dernier lieu pour VARTA AG en tant que General Manager Li-Ion Cells. Son action est toujours marquée par une orientation claire vers le marché. « Le portefeuille de produits IDS recèle un grand potentiel commercial qu'il faut continuer à exploiter », déclare Michael Berger, qui se réjouit de sa nouvelle mission.
Jürgen Hartmann a veillé très tôt à la préparation précoce et minutieuse du transfert de ses responsabilités de direction dans sa propre entreprise. Il a déjà entamé cette démarche il y a quatre ans avec l'arrivée de son fils Jan à la direction de l'entreprise et avec la nomination d'Alexander Lewinsky en 2021. « La continuité et la fiabilité sont particulièrement importantes pour nous lorsqu'il s'agit de nos partenaires et clients. Il y a un temps pour tout, et après plus de 40 ans de vie professionnelle, il est temps pour moi de faire un pas de plus en arrière », se justifie Jürgen Hartmann.
Le pionnier de la branche, âgé de 61 ans et considéré comme le père de l'interface USB pour les caméras industrielles, continuera à « soutenir là où on le souhaite et à aider là où c'est nécessaire » dans sa propre entreprise, comme il le dit. Il continuera à se concentrer sur le développement. « Je suis heureux que nous ayons pu recruter Michael Berger en tant que directeur général. Avec son CV, il apporte les connaissances et la vision qui sont essentielles pour une nouvelle mise à l'échelle et les prochaines étapes d'innovation chez IDS ».