IDS : vingt ans de succès sur le marché de la vision industrielle
05/07/20172017 représente une année particulière pour le fabricant de caméras industrielles IDS qui fête ses 20 ans d'existence dans le domaine de la vision. Jürgen Hartmann a fondé la société en 1997 avec son associé de l’époque, Armin Vogt.
Deux hommes, une vision et l’histoire d’une réussite : Cette année, IDS fête ses 20 ans d’existence avec aujourd’hui 220 employés oeuvrant principalement au siège à Obersulm, mais aussi ailleurs dans le monde, au sein de quatre filiales et trois bureaux de représentation.
Le premier produit ayant été commercialisé il y a 20 ans était la carte d’acquisition d’image PC FALCON. Aujourd’hui, l’entreprise vend chaque année environ 150 000 caméras industrielles avec connecteurs USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1 et GigE et est un des plus grands fabricants et leader de ce secteur.
Après une année record en 2016, les chiffres actuels du 1er trimestre dépassent toutes les attentes, avec une croissance des ventes de 17 % comparativement à la même période l’an dernier et une augmentation de 25 % des prises de commandes.
Capacité d’adaptation et courage sont les deux valeurs qui ont formé et forment encore aujourd’hui la base de notre réussite. Non seulement pour le passage de la carte d’acquisition d’image analogique à la caméra industrielle numérique, mais aussi par exemple dans les performances pionnières dans l’utilisation de l’interface USB ou la décision rapide de recourir aux capteurs CMOS. « Nous devons ce succès en particulier à nos partenaires et clients. Leurs exigences et leurs souhaits nous motivent à développer de nouveaux produits », indique Jürgen Hartmann, expliquant ainsi un élément important de la croissance de l’entreprise. « C’est le cas plus que jamais en cette année anniversaire, puisque la numérisation de la production et l’Industrie 4.0 offrent de plus en plus de nouvelles opportunités. Nous travaillons d’arrache-pied à développer des idées concrètes pour la prochaine étape vers un traitement des images plus intelligent ! »