IDS élargit son choix de caméras-carte avec mise au point automatique.
19/08/2020Grâce à leur fonctionnalité pratique autofocus, les caméras industrielles uEye LE AF délivrent des images très nettes, et ce, même si les distances des objets changent souvent. IDS propose aujourd'hui des nouvelles variantes de caméra avec capteur Sony 2,1 et 3,1 MP, permettant plus de souplesse en termes de conception d'application et d'intégration de caméra.
Pour la première fois, l'entreprise présente également, dans cette famille de produits, des modèles de caméras industrielles avec alignement vertical USB Type-C.
En supplément des caméras uEye LE AF, proposées précédemment avec capteur 6,4 MP (IMX178, 58 i/s) et 18,1 MP (AR1820HS, 20 i/s), les clients peuvent désormais acheter aussi des modèles avec capteur 2,1 (IMX290, 120 i/s) ou 3,1 MP (IMX265, 80 i/s). Toutes les caméras disposent d'une interface USB 3.1 Gen 1 et d'une alimentation USB – qui peut être utilisée, par exemple, pour faire fonctionner une source LED ou un capteur photoélectrique – et permettent l'utilisation et le contrôle d'objectifs liquides.
La fonction autofocus garantit des images nettes, en un clin d'œil, même si l'objectif n'est plus accessible manuellement ou si la distance entre l'objectif et l'objet varie fréquemment. Les caméras-carte sont donc particulièrement indiquées pour des applications dans des domaines tels que la logistique (réception et tri de colis, par ex.) ou le suivi du trafic. En raison de leur design compact et de leurs dimensions de 36 x 36 x 20 mm seulement, elles révèlent aussi tous leurs atouts dans les systèmes de vision embarqués. L'utilisation de ces caméras est donc intéressante également dans des applications en microscopie et pour une intégration dans des petits appareils médicaux ou industriels.