IDS annonce une augmentation de ses ventes de plus de 20% en 2018
18/02/2019Avec +20 %, la croissance des ventes d'IDS a encore dépassé la moyenne en 2018. Particulièrement forte en Asie (environ +50 %), l'augmentation a également été importante aux États-Unis et en Europe (environ +20 %). La société prévoit de nombreux investissements pour 2019, notamment au siège d'Obersulm.
« Les investissements dans les nouvelles succursales s'avèrent payants, » explique Jürgen Hartmann, fondateur et propriétaire de la société. « Nous réalisons aujourd'hui plus de 50 % de nos ventes à l'étranger. » Les caméras IDS avec des interfaces USB 3.0 et USB 3.1 comptent parmi les meilleures ventes. La forte augmentation du nombre de commandes entrantes (24 %) ainsi que l'intérêt poussé pour nos produits innovants présentés au salon de référence du secteur, VISION, continuent d'inciter à l'optimisme. Particulièrement notables : les innovations dans le domaine de l'intelligence artificielle, comme une application pour les caméras industrielles et les nouveautés pour les applications 3D et la vision robotique.
Afin de faire face à l'agrandissement du site d'Obersulm, IDS Imaging Development Systems GmbH a prévu d'investir dans un système automatique de stockage et de préparation des commandes. Une augmentation importante du nombre d'employés est également prévue : environ 60 nouveaux postes seront créés en 2019. Au deuxième trimestre, aura lieu le lancement officiel de la construction du nouveau centre d'innovation et de technologie. Ce bâtiment aura une surface de 4 500 mètres carrés et verra la création de 200 nouveaux postes de travail. Comme l'explique Jürgen Hartmann, directeur général : « En plus du développement classique, nous souhaiterions mettre davantage l'accent sur les questions qui touchent aux nouvelles technologies innovantes. »