La construction du nouveau centre Innovation et Technologie, « b39 » d'IDS avance à grand pas.
13/01/2020Neuf mois seulement après le début des travaux de terrassement de son Centre Innovation et Technologie, « b39 », IDS Imaging Development Systems GmbH a fêté la pose de la couverture du bâtiment lors d'une cérémonie, le 21 novembre dernier. Le gros-œuvre du Centre IDS Innovation et Technologie “b39” est ainsi terminé.
Près de 3500 m³ de béton ont été nécessaires. « La structure a été achevée dans les délais prévus », commente avec satisfaction le directeur du projet, Jan Hartmann. Les travaux à l'intérieur du site, d’un volume de 23000 m³, ont déjà commencé, ce qui procurera du travail à 200 employés.
Monsieur Hartmann remercie vivement le développeur du projet Kruck und Partner, l'architecte S-Projekt et l'entreprise de construction Fritz Gauer Bauunternehmung GmbH & Co. KG. de leur bonne collaboration et du respect du calendrier; ces intervenants sont tous situés dans une zone voisine du siège social IDS. « Beaucoup de travail manuel et, Dieu merci, aucun accident à déplorer ! », s'est plu à relever l'architecte Franck Seiter, alors qu’il décrivait le bâtiment de cinq étages. « Dans le hall du rez-de-chaussée, un restaurant et des bureaux, et de nombreuses vitres qui en font des endroits très conviviaux, lumineux et spacieux. Dans les étages, on trouve de nombreuses grandes salles, vaste espace donc adapté aux aspirations de l'entreprise »!
Outre les 52 bureaux, seront ajoutés 6 salles de réunion, un « open space », un hall événementiel d'une capacité de 200 personnes et un restaurant d'entreprise. Les principaux utilisateurs de ce complexe de 4500 mètres carrés seront IDS Imaging Development Systems GmbH et sa filiale IDS Innovation GmbH, qui y hébergera sa « b39 Academy ».
En supplément des formations dispensées par IDS, un programme public d'évènements et de formations y sera proposé. D'autre part, IDS Innovation GmbH a pour objectif de collaborer et de participer au démarrage de start-up dans les domaines du traitement d'images, des caméras industrielles et de l'intelligence artificielle. Des espaces de co-working seront également disponibles pour des start-up des secteurs de la vision et de l'automatisation.