Débitmètre électromagnétique SMF pour industrie agro-alimentaire
31/10/2024Respectant les normes élevées de l'industrie alimentaire, ce nouveau débitmètre électromagnétique offre une solution aseptique pour la mesure de débit de fluides pour les aliments liquides et crémeux
Le débitmètre SM Foodmag permet de mesurer plusieurs paramètres en un seul appareil : le débit, le volume totalisé, la température et la conductivité sont enregistrés et restitués. Il détecte également si le tuyau de mesure est complètement rempli. Il existe une version du compteur avec afficheur et une autre sans afficheur
Un menu intuitif et un concept innovant de bouton-poussoir capacitif dans le capteur permet de réduire le temps de mise en service du débitmètre et de rendre le réglage des paramètres beaucoup plus simple. Comparé aux écrans tactiles, ce concept ne présente aucun point faible, même en cas d'exposition à l'humidité ou d'utilisation avec des gants. L'utilisateur bénéficie en outre d'un guide d'installation, disponible en option dans le menu. Un anneau LED indique l'état de l'appareil ainsi que les éventuels défauts ou besoins de maintenance.
Alors que de nombreux capteurs de débit pour l'industrie alimentaire ont des câbles de connexion séparés pour l'alimentation électrique et la transmission du signal, le SM Foodmag est beaucoup plus facile à installer avec un seul câble de connexion. Cette réduction de la complexité du câblage se traduit également par des économies de coût et de temps de câblage lors de l'installation.
Le débitmètre électromagnétique SM Foodmag est proposé dans des largeurs nominales allant de DN15 à DN150. Les raccords process standardisés, tels que les adaptateurs à souder selon EN10357, les raccords DIN11851, les raccords SMS 1145, les raccords clamp DIN32676 série A et les brides aseptiques DIN 11864-2, assurent la compatibilité nécessaire. ifm fournit également différents matériaux d'étanchéité en fonction de l'application et des certifications requises. Le capteur peut communiquer via IO-Link, un signal analogique 4 à 20 mA ou un signal d'impulsion.