Un nouveau record de chiffre d’affaires et de commandes pour IDS en 2016
10/03/2017IDS enregistre en 2016 une hausse du chiffre d’affaires à deux chiffres de 14 % et son volume de commande a lui aussi augmenté de 19 % par rapport à l'année 2016 soit des chiffres qui attestent d'une croissance supérieure à celle du marché
Le fabricant de caméras d’Obersulm, en Allemagne, qui célèbre cette année ses 20 ans d’existence, attribue le développement positif en particulier à la forte croissance dans le reste de l’Europe et dans l’espace économique Asie-Pacifique. « Les investissements dans notre propre réseau de distributeurs portent ses fruits », explique Jürgen Hartmann, propriétaire de l’entreprise. « Les bureaux de représentation ouverts en 2015 aux Pays-Bas et en Corée ont déjà atteint de très bons résultats. » En janvier 2017, Hartmann a ouvert une nouvelle filiale au Royaume-Uni.
S’affirmant clairement en faveur du site de production allemand, des investissements importants ont aussi réalisés au siège à Obersulm : c’est ainsi qu’il a été, entre autres, mis en service une ligne de production propre pour les composants CMS et que la surface du siège de la société a été doublée par l’acquisition de terrains en vue d’une croissance ultérieure.
Afin de tenir compte de la demande mondiale croissante pour les caméras industrielles d’Obersulm, le nombre de sites internationaux devrait augmenter de près de 10 % en 2017.
IDS Imaging Development Systems GmbH s’attend aussi à ce que l’année en cours soit de nouveau le témoin d’une croissance à deux chiffres.
Dès le début de l’année jubilaire, l’entreprise a mis en marché de nombreux nouveaux produits. Les attentes reposent en particulier sur les nouveaux modèles de caméra avec USB 3.1, d’autres familles de caméras GigE et la série de caméras 3D très flexibles Ensenso X.
En plus de la suite logicielle maison IDS Software Suite, les futurs modèles de caméra seront aussi offerts avec la norme GigE Vision ou USB3 Vision.
IDS emploie actuellement environ 220 employés et compte des filiales aux États-Unis, au Japon et au Royaume-Uni, de même que des bureaux de représentation en France, aux Pays-Bas et en Corée. La gamme de produits englobe des caméras industrielles à interface USB 2.0, USB 3.0, USB 3.1 et GigE.