Système de capteur d'analyse de vibrations sans fil Fluke 3563 pour machines
23/08/2021Le Fluke 3563 combine un capteur piézoélectrique haute fréquence et un logiciel d'analyse perspicace, permettant aux équipes de maintenance de surveiller et d'analyser régulièrement les données vibratoires relevées sur les machines critiques pour la production.
Le capteur d'analyse vibratoire Fluke 3563 est une solution se partageant en trois parties : le matériel, le logiciel et le service. Le processus de configuration individuelle comprend une assistance personnalisée des experts de Fluke Reliability, garantissant une configuration, une mise en service et une installation réussies.
Le capteur permet de collecter les données suivantes:
- Mesures de vibrations, notamment RMS et crête à crête ( les informations relevées sont la vitesse et l'accélération).
- Signal temporel
- Température
Un capteur triaxial, alimenté par batterie, utilise deux capteurs MEMS et un capteur piézoélectrique haute fréquence et à haute résolution.
- Les deux capteurs MEMS sont utilisés pour mesurer les vibrations à basse fréquence dans les axes orthogonaux X et Y.
- Le capteur piézoélectrique mesure les vibrations à basse et à haute fréquence dans l'axe Z, axe de détection principal.
L'application logicielle LIVE-Asset™ Portal intègre des mesures de bandes de fréquences personnalisables, des seuils générés automatiquement en fonction des caractéristiques de la machine, la visualisation des tendances et des graphiques d'identification des fréquences. Ces vues permettent aux utilisateurs de déterminer quel problème survient sur la machine et la cause de celui-ci. Grâce à cette analyse, les utilisateurs peuvent décider de l'intervention à mettre en place. De ce fait, les machines seront plus opérationnelles avec une performance accrue, les opérations de maintenances seront programmées, et l'ensemble optimisera les coûts de maintenance
Associé à l'assistance pour la configuration et à la formation à l'analyse vibratoire, le Fluke 3563 peut être mis en place de manière transparente, et intégré dans le process actuel tout en apportant un surplus d'efficacité par la surveillance des conditions et l'exploitation pratique de l'IIoT.