Rubans à transfert thermique SmartDate X
08/11/2015Markem-Imaje, fabricant et distributeur mondial de solutions de marquage et d'impression, complète sa gamme de rubans à transfert thermique SmartDate X pour ses codeurs SmartDate.
Markem-Imaje propose aujourd’hui les rubans SmartDate Xpert et SmartDate Xceed. Utilisés avec les codeurs à transfert thermique SmartDate, cette gamme complète offre une grande variété de possibilités pour coder les emballages souples.
Les rubans SmartDate Xpert sont destinés aux environnements difficiles. A base de résine, ils résistent à la chaleur, aux solvants, aux graisses et à l’abrasion. Ils supportent les hautes cadences - jusqu’à 600 mm/s avec le SmartDate X60 - et les hautes températures, jusqu’à 250 °C. Textes, logos et graphismes imprimés sont parfaitement nets, y compris les codes bi-dimensionnels. Ces rubans constituent une solution idéale en cas d’évolution future des besoins de codage grâce à leur capacité à imprimer tous les types d’emballages souples. Aucune précaution particulière n’est à prendre pour les manipuler et ils répondent aux règlementations alimentaires et sanitaires les plus strictes.
Considérés comme les nouveaux standards du marché, les rubans SmartDate Xtra sont, quant à eux, très polyvalents : une seule référence suffit pour coder tous les emballages.
Avec une adhérence 25 % plus forte que des rubans comparables, ils apportent l’assurance que les codes imprimés resteront lisibles tout au long du processus de fabrication et pendant le transport. Ces rubans sont fournis en rouleaux de 1100 mètres et 900 mètres (contre 600 pour le standard du marché), ce qui réduit les arrêts de lignes et accroît les performances de production.
En entrée de gamme, les rubans SmartDate Xceed impriment des codes de qualité avec une bonne adhérence au meilleur coût. Disponibles en noir ou en blanc, ils offrent un bon niveau de contraste et de lisibilité. Fabriqués selon les procédés les plus récents, ces rubans de dernière génération, permettent d’optimiser le fonctionnement des codeurs SmartDate. A la différence des rubans à base de cire, ils conviennent également aux têtescorner edge, utilisées pour des applications plus exigeantes en termes de qualité, de vitesse et d’environnement.