Nouvelle caméra industrielle PMD 3D haute résolution
11/05/2015Cette caméra d’ifm electronic utilise la technologie de la mesure du temps de vol de la lumière pour réaliser une évaluation tridimensionnelle d’objets ou de scènes en temps réel jusqu’à une distance de 4,5 m.
Une image 3D de 23 000 pixels est reconstituée en une seule prise de vue sans flou cinétique (max. 25 fps). Chaque point donne une information de distance et d’intensité. Grâce à l’utilisation de bibliothèques de traitement d’image connues (Labview, Open CV…), l’utilisateur peut travailler les images 3D et construire un programme résolvant son application. L’installation du PMD 3D est simple et flexible, son champ de vue est proportionnel à la distance utilisée (jusqu’à 3,5 x 5 m à la distance de 4,5m). L’illumination homogène et focalisée est fournie directement par la caméra ainsi le fonctionnement est indépendant de la lumière ambiante. Contrairement à la profilométrie laser, même l’évaluation d’objets fixes est possible.
Le caméra PMD 3D s’adresse à de nombreux secteurs tels que l’emballage, le stockage et le convoyage, la logistique, l’anti-collision, les engins mobiles autonomes, la robotique, le contrôle d’accès…
Un dernier élément non négligeable: son boîtier métallique compact (72 x 65 x 85 mm) qui facilite son intégration.