Nouveaux thermomètres Fluke 566 et 568 : une solution complète de mesure de la température
19/03/2008Fonctionnalités infrarouge avancées et interface utilisateur basée sur des menus, pour des mesures simples et rapides
Fluke Europe B.V., la branche européenne qui coordonne la commercialisation et les services de Fluke Corporation, le premier fabricant mondial d’instruments de test et de mesure, vient d’annoncer la mise sur le marché des thermomètres Fluke 566 et Fluke 568. Dotés de fonctionnalités avancées de mesure infrarouge de la température, d’une interface utilisateur basée sur des menus et d’un affichage graphique, ces instruments permettent d’effectuer rapidement et en toute simplicité des mesures complexes à des distances importantes.
Les thermomètres portables robustes Fluke 566 et Fluke 568 combinent en un seul instrument facile à utiliser des fonctions de mesure de la température avec et sans contact, afin de vous offrir une solution complète de mesure de la température encore plus pratique, adaptée à la surveillance et à la maintenance professionnelle des installations industrielles et électriques. Disposant d’une vaste gamme de température comprise entre -40 C et 800 C, avec une précision de 1 %, ces thermomètres sont adaptés à une grande variété d’applications de contrôle.
Grâce à leur interface utilisateur intuitive, disponible en six langues, vous pouvez accéder rapidement aux fonctionnalités avancées des thermomètres, telles que le réglage de l’émissivité et des alarmes ou l’enregistrement des données. En effet, la navigation à l’aide des touches contextuelles et des menus affichés sur l’écran LCD matriciel est d’une grande simplicité. Deux niveaux de rétro éclairage de l’écran sont proposés afin de garantir une lecture facile quelles que soient les conditions d’éclairage.
Ces deux modèles comportent une sonde à perle à thermocouple de type K permettant d’effectuer instantanément des mesures de contact. Ils sont également compatibles avec les mini-connecteurs à thermocouple de type K standard. Afin de gagner du temps lors de l’inspection et de réduire les risques d’erreur de calcul, les valeurs de température MIN, MAX, MOY et DIF sont également mesurées. Les alarmes sonores et visuelles peuvent être définies en toute simplicité et se déclenchent en cas de dépassement des limites fixées.
La température d’objets de petite taille peut être mesurée à distance grâce à la résolution optique de 50:1 du Fluke 568 et de 30:1 du Fluke 566. La fonctionnalité d’émissivité réglable numériquement intégrant un tableau de matériaux communs, permet en outre de mesurer avec précision une grande variété de surfaces et de compenser facilement la réflexion des surfaces.
Le thermomètre Fluke 568 permet de mesurer et d’enregistrer jusqu’à 99 points de données pouvant être visualisés à l’écran ou téléchargés rapidement sur un ordinateur via une connexion USB pour une analyse et une étude des tendances ultérieures à l’aide du logiciel FlukeView Forms. Grâce à sa connexion USB et au logiciel FlukeView Forms, le Fluke 568 permet également la surveillance en temps réel des températures pour le dépannage sur les lignes de process et les équipements.
Outre les thermomètres Fluke 566 et Fluke 568, la série Fluke 560 compte dans ses rangs le thermomètre infrarouge Fluke 561, outil adapté aux mesures de base de la température dans le cadre de la maintenance des installations industrielles, dans les systèmes HVAC et électromécaniques.