Nouveau testeur de batterie de secours Fluke Série 500
18/02/2015Ces testeurs de batteries permettent de réaliser très rapidement des tests d'alimentation de secours utilisées dans les applications critiques (Data Centers, hôpitaux, aéroports, services publics, entreprises pétrolières...)
Ce testeur de batterie Fluke série 500 a ainsi été spécifiquement conçu pour tester des batteries in situ dont des batteries GEL, AGM (Absorbed Glass MAT), lithium-ion et plomb-acide à plomb liquide.
Disponible en 3 modèles, ce testeur de batterie effectue toutes les mesures clés, dont la résistance de la batterie, la tension DC et AC, le courant DC et AC (modèle Fluke BT521), la tension d'ondulation, la fréquence et la température de la batterie (Modèle Fluke BT521).
Les sondes de test avec afficheur de ces nouveaux testeurs de batteries rationalisent le processus de test en affichant les résultats de mesure sur leurs écrans LCD intégrés, tout en permettant aux techniciens de ne pas avoir à interrompre le processus pour observer l'application. Les techniciens peuvent enregistrer automatiquement les relevés de tension et de température, ou utiliser le bouton d'enregistrement intégré, ce qui simplifie et accélère le processus de test.
Les sondes permettent aussi d'effectuer des mesures de température infrarouge (Modèle Fluke BT521), elles sont dotées d'une LED tricolore (OK/Échec/Avertissement) et fournissent également des indications audio.
Ce testeurs de batterie sont fournis avec une sangle de fixation magnétique pratique, une sangle à l'épaule et un harnais de transport innovant qui réduisent la fatigue lors de mesures sur de grandes séries de de batteries.
Ils sont également fournis avec un logiciel d'analyse simple à utiliser mais néanmoins puissant, pour générer des rapports et analyses à partir de grandes quantités de données