Nouveau capteur optique de distance : ODSL 8
28/07/2010Leuze electronic agrandit sa gamme de produits dans le secteur des capteurs optiques de distances avec des variantes moins couteuses.
Le capteur optique ODSL 8 avec fonction d’apprentissage déjà présenté au format de seulement 38 x 48 x 15 mm est maintenant aussi disponible avec une résolution de 0,03 mm pour une plage de mesure de 25 à 45 mm. En plus de sa haute résolution, sa précision de reproductibilité de 0,2% est décisive pour la mesure précise d’objets.
L’équipement de l’ODSL 8 avec une sortie analogique de courant et de tension permet de le raccorder facilement aux unités d’évaluation et de commande les plus diverses. De plus, ce capteur optique dispose de deux sorties de commutation push-pull pour une détection précise des objets. Grâce à un commutateur rotatif facile d’emploi sur l’appareil, il est possible de programmer non seulement la sortie analogique avec une plage de travail de 1à 10 V et de 4 à 20 mA mais aussi les sorties de commutation. Grâce à son petit spot lumineux de seulement 1 mm, la variante d’appareil fournit des valeurs de mesure précises, même pour les petites pièces et les surfaces structurées.
D’autres variantes avec des plages de mesure de 200 mm et 500 mm complètent la gamme des capteurs optiques de distances compacts ODSL 8 pour les mesures de longues distances.