Nouveaux capteurs à ultrason compacts séries HTU200 et DMU200
07/07/2023Ces capteurs à ultrason réalisent de manière fiable des tâches de détection et de mesure difficiles comme la détection sans problème d'objet sur des surfaces brillantes, transparentes ou sombres ainsi que les liquides ou les produits granuleux.
Cette nouvelle série est composée de modèles de capteurs à ultrasons de commutation et de mesure de différentes tailles. Les appareils ont des portées comprises entre 0,1 et 6 mètres. Certains modèles sont également disponibles avec une interface IO-Link. Les exploitants d'installations peuvent ainsi trouver une solution adaptée à chaque besoin.
Détection optimale d'objets et contrôle de présence
Leuze propose les capteurs de commutation de la série HTU200 dans 20 modèles au total. Parmi eux, les capteurs à ultrasons compacts HTU208 se distinguent par leur construction extrêmement mince (douille filetée M8). Ils peuvent donc être montés même dans des environnements de production étroits. Grâce à un cône sonore étroit, les capteurs détectent les niveaux de remplissage même à travers de très petites ouvertures de conteneurs. Cette série comprend également des capteurs de taille M12, M18 et M30 avec des plages de fonctionnement encore plus étendues.
Détection précise de la distance
La série DMU200 comprend huit modèles de détecteurs de distance à ultrasons. Grâce à leur sortie analogique, les détecteurs DMU218 conviennent à la mesure précise des distances. Les détecteurs DMU230 avec la construction M30 sont prévus pour des portées allant jusqu'à six mètres.
Modèles avec interface IO-Link
Tous les nouveaux capteurs à ultrasons de Leuze se caractérisent par un boîtier métallique robuste et compact. Ils répondent aux exigences strictes de l'indice de protection IP 67. Les capteurs fonctionnent de manière fiable même dans des conditions difficiles - par exemple dans des environnements avec de la vapeur, de l'humidité, de la poussière ou de la lumière ambiante.
Particulièrement pratiques, ces détecteurs à ultrasons de commutation et de mesure des tailles M18 et M30 sont facilement raccordés à un système d'automatisation grâce à leur interface IO-Link. Via IO-Link, leur paramétrage et leur utilisation sont simplifiées. En outre, un compteur d'objets interne et des données de diagnostic, telles que des informations sur la température, permettent une maintenance prédictive.