Système de positionnement optique BPS 300i
04/07/2014Ce nouveau système de positionnement optique permet de déterminer la position d’un mobile sur des trajets horizontaux, verticaux et en courbes, pouvant aller jusqu’à 10 000 m.
La plage de fonctionnement du nouvel appareil BPS 300i, atteint des distances inégalables, entre 50 et 170 mm. Cette grande distance de lecture compense les tolérances mécaniques, instabilités tout à fait possibles dans les applications typiques de l'intralogistique et de l'industrie automobile, comme par exemple dans les appareils de contrôle de rayonnages, les convoyeurs aériens, les grues à portique ou les plates-formes de poussée.
Même à des vitesses élevées (jusqu'à 10 m/s), la reproductibilité est de +/-0,15 mm.
Le système de positionnement optique BPS 300i dispose déjà aujourd’hui d'une interface Profinet intégrée, d'autres interfaces telles que Profibus et SSI suivront. De par sa modularité, il peut être équipé de différentes connectiques, d'un écran à LED et d'un chauffage intégré pour les applications qui descendent jusqu'à -35°C. La fonction d'Availability Controlpermet de contrôler et de signaler la réserve de puissance du système complet. Rien que la bande à codes à barres est déjà extrêmement résistante : les barres ne sont pas seulement imprimées, elles sont aussi incrustées par photocomposition dans le matériau de base, un film en polyester.
Toutes les expériences en matière de technologie et d'applications faites au cours des dix dernières années ont été intégrées à la nouvelle série de produits BPS 300i. Dans ces systèmes de positionnement à code à barres, un lecteur qui se déplace le long d'une bande à codes à barres détermine la position exacte de la pièce en mouvement. Il est ainsi possible de générer des valeurs absolues au millimètre près au rythme de la milliseconde, et jusqu'à 1000 mesures peuvent donc être traitées chaque seconde.