Barrières photoélectriques en fourche GS 61 et GS 63
25/08/2014Conçues pour la détection d'étiquettes non transparentes, ces nouvelles barrières photoélectriques en fourche se caractérise par une conception ultra plate et une ouverture de 3 mm permettant de couvrir un large champ d'applications
Ces fourches se distinguent également par des temps de réaction et des reproductibilités améliorés.
Grâce à la conception ultraplate du bras de fourche inférieur, ces nouvelles barrières photoélectriques en fourche peuvent être montées au plus près de l’objet à étiqueter et à des emplacements très étroits.
Le modèle GS 61, la plus petite fourche au monde pour l'étiquetage de qualité industrielle, offre ici la plus grande liberté de montage possible. Les deux appareils disposent de marques bien visibles pour un alignement rapide de la bande d'étiquettes. Les possibilités de câblage sont également adaptées aux conditions d'installation étroites et au montage direct. Outre une connexion par câble, les appareils peuvent être dotés d'une prise de sortie M8, horizontale ou verticale.
La sensibilité du modèle GS 61 est réglée par une fonction d'auto-apprentissage ou simplement à l'aide d'un potentiomètre multi-tour sans outil. Le bouton de commande prévu à cet effet est amovible afin d'éviter toute manipulation. Dans le même but, la touche d'apprentissage du modèle GS 63 peut être verrouillée facilement via l'entrée d'apprentissage. Contrairement au modèle GS 61 doté d'un boîtier plastique, le modèle GS 63 est équipé d'un boîtier métallique bénéficiant d'un traitement de surface résistant à la corrosion grâce à la peinture par cataphorèse, usuelle dans la construction automobile.
Au niveau technique, le modèle GS 63 se caractérise par une fréquence de commutation particulièrement élevée et un temps de réaction court, ce qui garantit une très bonne reproductibilité. La sécurité de fonctionnement est également renforcée par la nouvelle fonction ALC (Auto Level Control). Le capteur corrige ainsi le seuil de commutation automatiquement pendant le fonctionnement de sorte que la réserve de fonctionnement maximale soit toujours disponible, par exemple en cas de différences de matériel sur des types d'étiquettes identiques. La sortie d'avertissement, déjà disponible sur le modèle IGSU 14B, est également intégrée à la nouvelle version. L'autocontrôle au sein de l'appareil permet d'afficher les erreurs survenues en cours d'apprentissage et de fonctionnement, telles qu'un encrassement ou un changement du seuil de signal.