Leuze lance les capteurs série 36 pour détecter tous les objets, même de très loin
10/05/2022Ces capteurs optiques sont en effet capables de détecter des objets ayant des propriétés optiques très différentes, même à grande distance, en présence de vibrations, d’éclairage ambiant ou de salissures.
Grâce à leurs excellentes performances en matière de détection, ces capteurs sont adaptés aux exigences de l'intralogistique, des systèmes d'emballage et de l'industrie automobile.
Cette nouvelle série 36 à coût optimisé, est une solution économiquement intéressante, notamment dans le cas de systèmes très automatisés comportant un grand nombre de capteurs.
Une mise en œuvre très souple
Leuze propose ces capteurs, certifiés conformes à la classe de protection IP67, avec différents modes de fonctionnement : Ils peuvent servir de capteurs à suppression d'arrière-plan (avec une portée jusqu'à 2,5 m), de capteurs photoélectriques rétro-réfléchissants (jusqu'à 17 m), ou de barrières photoélectriques (jusqu'à 80 m). La conception de ces capteurs haute performance offre une marge de fonctionnement extrêmement large. Cela garantit une détection fiable des objets, même en présence de sources d'interférence. Les utilisateurs peuvent aussi commander des capteurs photoélectriques rétro-réfléchissants pour détecter les objets ayant des propriétés dépolarisantes, comme par exemple des palettes sous film plastique. Les capteurs de la série 36 conviennent donc à une très large gamme d'applications.
Choix des connexions
Les capteurs sont disponibles avec des prises de connexion M12, et avec différents câbles de connexion prêts à l'emploi, ainsi qu'avec les accessoires de montage correspondants. Cela signifie que leur intégration est toujours possible, même dans des systèmes existants. En outre, toutes les logiques de commutation courantes sont également prises en charge : Commutation NPN et PNP, ainsi que commutation claire (haute lumière) et sombre (basse lumière).