Fourche à ultrason pour étiquettes: IGSU 14B
12/06/2008Leuze electronic présente sa nouvelle fourche à ultrasons IGSU 14B qui détecte sans contact les étiquettes adhésives opaques ou transparentes.
Ce capteur détecte les espaces entre deux étiquettes successives avec une haute précision et à grande vitesse. Son écartement de 4 mm et sa profondeur de passage de 68 mm convient pour des passages d’étiquettes de formes variées. La détection est possible sur tout type de matériaux avec des étiquettes en papier, en film transparent, en film métallisé ou en film métallique fin.
Grâce à un nouveau procédé d’apprentissage, les signaux de réception sont mesurés sur l’étiquette et dans l’interstice, d’où un calcul optimal du seuil de commutation. Dès la mise en service, l’utilisateur est aidé par la nouvelle fonction « easy Teach » : une seule pression sur une touche facilite l’apprentissage. La fonction ALC (Auto-Level-Control) offre un guidage autonome du seuil de commutation durant le fonctionnement.
Le réglage de cette fourche à ultrason pour étiquettes est simplifié et est fait à l’aide d’une touche d’apprentissage verrouillable. De plus, un test d’étiquette se déclenche automatiquement lors de la procédure d’apprentissage.
Avec son alimentation de 12 à 30 VCC, doté de deux sorties de type push-pull, dont une sortie d’avertissement pour signaler les erreurs d’apprentissage et les défauts de fonctionnement, l’IGSU 14B est muni de témoins lumineux à trois diodes (vert, jaune, rouge).
La diode verte pour le fonctionnement, la diode jaune pour la sortie de commutation et la diode rouge pour l’avertissement de fonctionnement.
L’une des performances de l’IGSU 14B repose sur un temps de réponse très court (100µs pour des vitesses fiables de bande allant jusqu’à 240 m/min).
Possédant un indice d’étanchéité IP65 et conforme à la norme CEI 60947-5-2, la fourche à ultrasons IGSU 14B est destinée aux secteurs de l’emballage (agroalimentaire, cosmétique, pharmaceutique…).