De nouvelles interfaces pour les rideaux photoélectriques CML700i
10/12/2013Les rideaux photoélectriques mesurants CML 700i de Leuze sont désormais équipés d'interfaces intégrées pour Profibus, CANopen, RS485 et I/O-Link.
L'intégration de ces nouvelles interfaces permet aux données d'être transmises par les sorties analogiques. L’unité de commande et les interfaces étant hébergés dans l'unité de réception, aucun appareil supplémentaire, telle qu’une passerelle, n'est nécessaire.
Le paramétrage peut être réalisé directement via la commande. Tous les réglages restant mémorisés, il est donc facile de remplacer un appareil sans effectuer un nouveau paramétrage. Un temps de réaction, très rapide jusqu'à 10 microsecondes par faisceau, permet de détecter des processus et de saisir les données de mesure avec fiabilité. La possibilité de reconnaître les produits transparents accroît la sécurité des processus dans de nombreux cas.
Grâce au concept de fixation intelligent et à la sortie de prises vers l'arrière en option, l'intégration des rideaux photoélectriques CML 700i est très flexible. La zone morte très petite (23 mm entre les faisceaux) et la possibilité de monter le rideau photoélectrique très près du système de convoyage, en sont des conséquences avantageuses.
Le concept des connecteurs permet, en outre, à l'utilisateur de monter les appareils en cascade si les longueurs de mesure requises sont supérieures à 3 m. Un mode d'alignement intégré et l'affichage du niveau de réception à l'écran facilitent et accélèrent l'alignement.
Principales caractéristiques:
- Grand écran intégré avec affichage sur bargraphe
- Alignement plus rapide
- Jusqu’à 8 m de portée
- Forte robustesse du boîtier métallique