Markem-Imaje lance le codeur à transfert thermique SmartDate® 5/128
08/11/2010Éprouvé, robuste, plus large, pour un choix encore plus étendu de solutions de marquage, ce codeur à transfert thermique est particulièrement efficace pour imprimer un grand nombre d'informations complexes sur films d'emballage souples.
Le principal avantage du codeur à transfert thermique SmartDate® 5/128: sa grande surface d'impression, jusqu'à 128 mm de large et 75 mm de long en mode intermittent et jusqu’à 150 mm de long en mode continu. Le codeur SmartDate® 5/128 répond ainsi aux applications d’impression de codes sur paquets multiples, de listes d’ingrédients et d’indications nutritionnelles en offrant une très grande qualité d’impression, jusqu’à 300 dpi.
Le codeur SmartDate 5/128 permet des impressions hautement performantes et flexibles. Facilement configurable, il fonctionne en mode intermittent et en mode continu, à gauche et à droite, à des vitesses pouvant atteindre 1 000 mm par seconde.
Pour éviter toute perte d’impression sur des lignes d’emballage à grande vitesse aux profils de vitesse extrêmes (accélérations et décélérations rapides et courtes plages à faible vitesse), le codeur SmartDate 5 est capable d’imprimer avec une qualité de marquage constante, à des vitesses aussi basses que 5 mm par seconde. En outre, le codeur SmartDate 5 peut s’adapter aux taux d’accélération que l’on trouve avec la nouvelle option « no product-no film » de certains équipements d’emballage.
Le codeur SmartDate 5 permet également de rationaliser les coûts en consommables. Markem-Imaje a été un pionnier en proposant un économiseur de ruban qui réduit l’espace entre les impressions à seulement 0,5 mm, permettant ainsi de réaliser 10 % d’impressions supplémentaires avec un même ruban. En outre, d’autres options d’économie de ruban sont proposées pour réduire encore le coût de possession de l’équipement.
En option sur le codeur SmartDate 5, est proposé un contrôleur équipé d’un écran tactile en couleur.
Grâce à la technologie Web, il est possible de mettre en réseau le codeur et la ligne d’emballage, ce qui permet de diriger l’intégralité de la ligne à partir d’un poste unique. La gestion des codes à distance est également l’une des options du codeur SmartDate 5. Le codeur permet une connexion aisée à des équipements et des périphériques tiers, en accédant à des messages et à des donnés provenant d’un PC ou du système ERP de l’usine.