Manipulateur type PARTNER pour la prise et le déplacement de tôles et de plaques d’acier
01/08/2020Ce nouveau manipulateur a été conçu pour la prise, la rotation, et le déplacement de tôles et de plaques d’acier pour leur positionnement sur une machine de découpage au laser. Il a été réalisé en version aérienne fixe pour éliminer tout encombrement au sol et faciliter ainsi tous les mouvements de l’opérateur. Une version sur colonne est également disponible
Le manipulateur pneumatique PARTNER PE est également proposé en version sur colonne fixée au sol ou sur base auto-stable évitant la fixation au sol et permettant son utilisation sur différents postes de travail, ou en version aérien mobile dans chemin de roulement linéaire permettant de couvrir de grande zone de travail
La seule énergie nécessaire à l’utilisation du manipulateur Dalmec est l’air comprimé. Le PARTNER EQUO PE est équipé d’un outil de préhension spécifique à ventouses réglables. Ainsi, l’opérateur pourra ajuster les ventouses selon le type de tôles ou de plaque d’acier à manipuler. Par ailleurs, l’outil de préhension est fixé à l’extrémité du bras terminal dont la particularité est de pouvoir effectuer une rotation complète et donc de faire pivoter les tôles à 360° pour les positionner à convenance.
Simple à utiliser, ce nouveau manipulateur trouvera sa place aussi bien en production qu’en distribution et permettra à l’opérateur de saisir et déplacer avec facilité les tôles et plaques d’acier dans tout l’espace opérationnel, en profitant d’une ergonomie optimale, et ce, de façon rapide, précise, en toute sécurité, ... et avec zéro effort !
Tous les mouvements dans l’espace sont libres. L’opérateur déplace ses plaques naturellement par simple guidage manuel. Ce nouveau manipulateur offre une grande maniabilité et facilité d’utilisation et permet aussi d’optimiser les ressources humaines de l’entreprise en supprimant le poids au travail.
Le manipulateur pneumatique PARTNER EQUO à bras articulé est particulièrement adapté pour la manipulation, en absence d’effort, de produits dont le centre de gravité est déporté par rapport à l’axe vertical du bras terminal. Sa structure modulaire a été conçue pour résister aux torsions engendrées par ce type de sollicitation. Cet équipement s’intègre parfaitement dans les environnements de travail exigus grâce à sa structure évolutive et aux infinies possibilités de faire varier les formes et les dimensions du bras terminal.