
Manipulateur SPEEDYFIL SP pour produits encartonnés
22/05/2014
Ce nouveau manipulateur pneumatique spécial grandes cadences a été conçu pour assurer la manipulation aisée et sans efforts de cartons jusqu’à 50 kg.
Conçue pour répondre à la manipulation industrielle itérative de cartons à grandes cadences, cette nouvelle génération de manipulateurs SPEEDYFIL . SP est particulièrement adaptée pour la manipulation manuelle, en absence totale d’effort, et ce, dans toutes les directions de l’espace, de cartons d'un poids maximal de 50 kg.
Il est pourvu d’une structure pneumatique à double bras avec articulation intermédiaire, le manipulateur Dalmec SPEEDYFIL . SP favorise une utilisation particulièrement souple et précise lui permettant de répondre à des cadences de travail particulièrement élevées. Un vérin pneumatique alimenté à air-comprimé, couplé à un système de transmissions à double câble, assure l’équilibrage de la charge appliquée en amplifiant l’action de montée et de descente qui est appliquée manuellement par l’opérateur sur l’outil de préhension ou directement sur la charge.
Les outils de préhension à ventouses ou à pince pneumatique, associés au SPEEDYFIL . SP, sont reliés au manipulateur par deux câbles indépendants en acier pour garantir un maximum de sécurité à l’opérateur.
Le dispositif d’équilibrage est opéré par un présélecteur, permettant un équilibrage automatique par préréglage lors de la manipulation des charges quelles qu’en soient leur masse. L’opération de “montée/descente”, est réalisée grâce à un levier qui autorise le levage et la manipulation de charges de façon rapide, précise et linéaire. Sans aucun réglage préalable, et par simple action sur une commande pneumatique à levier, la manipulation est réalisée en absence totale d’effort et avec la garantie d’une sécurité maximale pour l’opérateur.
Pour répondre aux diverses contraintes liées aux différents espaces et volumes des ateliers de production, et aux charges multiples à manipuler, ce manipulateur pour cartons est proposée en variantes adaptées :
→ SPEEDYFIL “SPC” : Manipulateur Dalmec sur colonne, fixé au sol ou sur base autostable déplaçable par chariot élévateur ou transpalette.
→ SPEEDYFIL “SPS” : Manipulateur Dalmec aérien mobile, monté sur chariot.
La translation dans le rail est manuelle ou motorisée.
Autres actualités Dalmec

Une année 2022 bien remplie pour Dalmec

Manipulateur à fourches pour palettes

Manipulateur pour palettes plastiques

Manipulateur inox pour zones stériles

Manipulateur pour anneaux métalliques

Manipulateur «POSIFIL PF» pour sacs

Manipulateur pneumatique pour réservoirs

Manipulateur pour emballages alimentaires

Manipulateur pneumatique pour bouteillles

Manipulateur Filoguidé

Manipulateur de cartons d'emballages

Nouveau manipulateur pour multi-bobines

Manipulateur pour plaques de tôle

Manipulateur pour sacs alimentaires

Manipulateur PARTNER EQUO PE pour bobines

Manipulateurs pour bobines

Manipulateur pneumatique Partner EQUO®

Manipulateur tout en INOX

Manipulateur pour sac PARTNER PS

Manipulateur industriel Atex

Manipulateur pour panneaux de Tôle

Manipulateur pour zone explosive

Nouveau manipulateur de palettes

Manipulateur de fûts en milieu explosif
