Dalmec lance une solution de manutention de pièces en béton
13/04/2015Ce nouveau manipulateur permet la prise, la manipulation, l’inclinaison et la dépose de pièces de construction en béton d'un poids maximal de 900 kg, le tout sans effort et en toute sécurité pour l'opérateur
En fonction de la nature des pièces à manipuler deux disposition de préhension sont disponibles:
. Soit, avec un outil à ventouse pour la prise et la manipulation de pièces de construction.
. Soit, avec un outil à pince auto-centreur, spécifiquement étudié pour la prise de pièces lourdes en ciment.
L’outil de préhension peut incliner de 90° la charge en béton grâce à un dispositif pneumatique adapté, tenant compte d’une charge maximale pouvant atteindre 900 kg.
Les manipulateurs DALMEC développés pour manoeuvrer des charges en béton, ont été conçus et réalisés pour répondre particulièrement aux exigences du monde du bâtiment tenant compte de manipulations particulièrement difficiles comme celles de pièces en béton de toutes tailles et de tout poids. L’opérateur peut déplacer sa charge, même en porte-à-faux, dans tous les points du volume de travail sans effort et dans des conditions optimales d’ergonomie et de sécurité.
Différentes configurations sont adaptées en fonction de l’espace de travail
• sur colonne : En ce cas, le manipulateur est positionné sur colonne pour être dédié à un poste de travail le rendant ainsi autonome. La colonne peut être fixée au sol ou sur embase auto-stable déplaçable par chariot élévateur ou transpalette.
• aérien : dans cette configuration on évite tout encombrement au sol. Le manipulateur peut être fixé ou monté sur chariot mobile dans un chemin de roulement afin de couvrir une zone de travail plus importante.