IDS simplifie le traitement des données de caméra 3D
30/10/2018Le nouveau kit de développement logiciel Ensenso SDK 2.2 et des nouvelles variantes 5 MP de la série Ensenso X proposés par IDS permettent d'assurer le traitement complexe des caméras 3D et de leurs données.
Dans le cadre d'applications multicaméras simples ou en association avec la robotique, des calibrages sophistiqués de plusieurs systèmes de coordonnées sont nécessaires avant de pouvoir réellement utiliser les données. En raison de la forte dépendance au système, l'application véritable doit souvent être développée directement sur le système pour générer des données exploitables. Pour les applications engageant des lieux de travail plus conséquents, le champ de vision et la résolution d'un grand nombre de caméras 3D ne sont également pas suffisants.
Optimisation d'une vaste gamme de modèles en termes de vitesse et de qualité
Les caméras 3D Ensenso conviennent aussi bien aux applications fixes que mobiles. Pour la préhension dans les bacs ou les comparaisons d'objets extrêmement précises, la technologie FlexView associée aux algorithmes SC sophistiqués optimise l'exactitude des résultats des modèles de caméras N35, X36 1,3 MP, X36 5 MP. De plus, un projecteur haute performance installé de manière mobile projette un modèle aléatoire sur l'objet de test générant une image de l'objet de test avec une structure superficielle différente.
De même, pour les applications présentant des objets en mouvement, comme sur les convoyeurs en continu ou les chutes, dans lesquelles la caméra elle-même bouge, les modèles de caméras Ensenso N30, X30 1,3 MP, X30 5 MP sont parfaits. Le sélecteur de caméras Ensenso proposé sur la page Web de la société IDS aide ainsi à trouver la caméra adaptée à chaque application.
Des yeux plus grands avec un champ de vision plus large
L'intégration de deux capteurs d'image Sony IMX264 5 MP permet d'augmenter la résolution 3D de la famille de caméras Ensenso d'environ 35 % par rapport à la variante actuelle 1,3 MP, pour un gain simultané d'environ 20 % en termes de champ de vision. Pour détecter complètement une euro-palette chargée (120 x 80 x 100 cm), la distance entre la caméra et l'objet du test peut ainsi être réduite de 1,5 m à seulement 1,25 m. Le faible bruit numérique des capteurs Sony ajouté à cela améliore de façon spectaculaire le calcul des informations de profondeur (précision Z) de 0,43 à 0,2 mm.