Datalogic finalise l’acquisition de Soredi
22/08/2017La société italienne Datalogic finalise l’acquisition de Soredi Touch Systems, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication de terminaux embarqués sur chariots élévateurs, pour un montant de 10 millions d’euros.
Avec plus de 1200 brevets à son actif, Datalogic a toujours été une entreprise fondée sur l’innovation et focalisée sur la conception et l'ingénierie de produits innovants pour répondre aux besoins quotidiens de ses clients et partenaires. “Notre culture basée sur la volonté de s’améliorer continuellement et notre approche axée sur le client nous ont aidées à former des partenariats solides afin de mieux atteindre nos objectifs, de répondre plus rapidement aux nouveaux besoins du marché et de faire progresser les entreprises. Dans l’esprit de notre culture d'innovation et de nouveaux produits, je suis très heureuse d'annoncer que nous avons finalisé à 100% l'acquisition de Soredi Touch Systems GmbH, société allemande basée à Munich. » précise Valentina Volta - PDG du Groupe Datalogic.
SOREDI est un leader mondial dans la technologie des terminaux embarqués et terminaux sur chariots élévateurs. Avec plus de 25 ans d’expérience et un chiffre d’affaires de 6,9 millions d’euros en 2016, SOREDI a élargi sa gamme avec des terminaux à écrans tactiles de 10 ", 12", 15 "et 21" permettant une utilisation stationnaire ou mobile dans des environnements extrêmes. Ces terminaux sont utilisés idéalement pour les applications en logistique, fabrication, distribution & points de vente.
La transaction a été conclue pour 10 millions d'euros, dont 8 millions en numéraires et 2 millions en actions, soit un nombre total de 85,215 actions, ce qui correspond à l’acquisition de 100% des parts de l’entreprise et de la marque Soredi.
Cette nouvelle alliance permet à Datalogic de mieux s'associer avec ses clients en offrant une grande efficacité, une fiabilité et des solutions rentables. “Cette acquisition est très importante pour notre stratégie car elle complète notre offre de lecteurs et terminaux portables avec des terminaux embarqués pour la gestion des entrepôts. Elle permet également à notre groupe d'entrer dans le marché des tablettes durcies avec le SH TaskBook.” conclut Valentina Volta.