Un nouveau scanner sans fil BT durçis pour l'industrie
19/07/2011Robuste, IP65 et IP64, le Powerscan PBT 8300 résiste aux chocs et aux chutes et est parfaitement adapté aux environnements industriels. Sa fonction sans fil Bluetooth offre une portée de 90 m en champs libre.
Le scanner laser PBT8300 a été conçu et testé afin de supporter des conditions extrêmes. Il peut ainsi garantir la même performance et la même fiabilité après plus de 50 chutes de 2 mètres sur béton. De plus, son indice de protection IP65/IP64 contre les projections d’eau et de particules en fait le lecteur le mieux adapté pour les environnements industriels, garantissant une qualité de lecture sur le long terme.
Ce scanner laser est parfait pour les secteurs de la fabrication et de l’entreposage grâce à sa robustesse et résistance aux conditions d’utilisation difficiles.
Le scanner laser PowerScan PBT8300 est également idéal lorsqu’il est utilisé sur chariot élévateur avec un terminal embarqué dit VMT (Vehicle Mount Terminals). Grâce à sa technologie sans-fil Bluetooth®, une interface directe est créée entre le scanner et le terminal hôte, tel qu’un VMT, supprimant le besoin d’un récepteur intermédiaire.
Le lecteur PowerScan PBT8300 offre ainsi davantage de mobilité sans compromettre la sécurité des utilisateurs.
Doté de la technologie sans-fil Bluetooth® Classe 1, 2.0, ce scanner offre une portée de plus de 90 mètres en champ libre. Dans le cas où une portée radio inférieure serait suffisante, le scanner peut être configuré afin de fonctionner selon les caractéristiques du Bluetooth Classe 2. La sécurisation des données est garantie par un code PIN configurable dans le but de garantir authentification de l’utilisateur et l’encryptage des données.
Le PowerScan PBT8300 est disponible en plusieurs modèles. Il existe avec une optique Standard ou Auto-Range avec ou sans écran, avec clavier 3 ou 16 touches. Le système 3GL™ (3 Green Lights) de Datalogic comprend le “Spot Vert” et les doubles LEDS de bonne lecture. Ces indicateurs, couplés avec le beeper clairement audible, fournissent à l’opérateur une confirmation de bonne lecture inégalée.
La batterie longue durée, extractible par l’opérateur, peut être utilisée durant deux « shifts » avec un seul chargement préalable. Le paramétrage du PowerScan PBT8300 se fait de façon intuitive grâce au logiciel de configuration Aladdin™ de Datalogic. Celui-ci permet, à distance, de modifier les paramètres et de télécharger, enregistrer, imprimer et envoyer par mail différentes configurations.