COBALT UHF, une nouvelle ligne de produits RFID pour l’identification automatique industrielle
20/01/2010La nouvelle ligne COBALT UHF comprend tous les composants nécessaires pour créer un système complet RFID avec les lecteurs, antennes, tags et câbles de raccordement dans la bande UHF des « Très Haute Fréquence »
Cette nouvelle ligne vient élargir le grand succès de la gamme COBALT HF de lecteurs, antennes et tags RFID très performante pour l’industrie dans la bande HF des « Haute Fréquence ».
La technologie UHF permet d’atteindre des distances de lecture/écriture plus élevées que la gamme HF, et bénéficie d’un haut niveau de normalisation internationale grâce aux efforts de l’organisation EPCglobal et à
l’adoption générale des standards de classe 1, génération 2.
L’offre RFID de Datalogic Automation bénéficie d’une longue expérience positive dans les applications de la technologie RFID sur les systèmes d’automatisation dans les environnements industriels les plus sévères.
L’implémentation de la technologie UHF dans la famille COBALT complète la gamme des produits développés pour des solutions fiables en environnement industriel. Beaucoup plus d’applications peuvent maintenant bénéficier de la technologie RFID pour identifier des produits finis, semi-finis ou des éléments de produits.
Le lecteur COBALT UHFTM est fabriqué suivant les deux fréquences de fonctionnement les plus courantes (standards américain et européen), et en différents modèles pour supporter la plupart des protocoles de
communication demandés dans le contrôle industriel, et dans les réseaux d’information.Les contrôleurs et les antennes sont intégrés dans des boîtiers robustes (indices de protection IP65 et IP67) pour garantir un fonctionnement fiable dans les conditions d’environnement les plus difficiles. Pour compléter cette gamme de produits, deux tags UHF, ePC classe 1, génération 2, avec mémoire R/W sont également disponibles et idéaux pour les applications en circuit fermé haute température.