SVS2 : le capteur de vision autonome le plus intelligent du marché
24/07/2010La série SVS2 des capteurs de vision qui intègrent toutes les caractéristiques pour résoudre les applications de vision industrielle sur les machines, de manière intuitive et flexible.
Le capteur de vision SVS2 est un dispositif complètement embarqué incluant l’objectif, l’éclairage à LED rouge et son électronique de traitement dans un boîtier ultra compact. Ce capteur de vision se configure par PC au moyen d’une communication Ethernet et d’un logiciel fourni avec le produit. Celui-ci a été développé pour assister le client dans une procédure de configuration pas à pas très facile.
Le capteur de vision SVS2 est disponible suivant deux versions différentes en fonction des outils de contrôle installés, OBJ pour la reconnaissance d’objet et AOR pour la reconnaissance avancé d’objet.
Différentes typologies de contrôle sont disponibles telles que : luminosité, contraste, position, largeur, comptage, forme, contour et forme sur 360° (disponible uniquement sur la version AOR). Le SVS2 peut mémoriser jusqu’à 20 programmes de contrôle sélectionnables via une entrée numérique sur le capteur ou via Ethernet. Le capteur est capable de réaliser plusieurs contrôles simultanés et différents sur l’objet, réduisant ainsi le temps et les coûts par rapport à l’utilisation de plusieurs dispositifs sur la même application. Le SVS2 est le bon choix lorsque les détecteurs photoélectriques ne sont pas en mesure de répondre aux exigences de l’application et représente une alternative rentable aux systèmes de vision traditionnels.
Le paramétrage du capteur est réalisé directement sur un PC, assurant un haut niveau de flexibilité. L’interface utilisateur graphique basé sur le système Wizard conduisant progressivement l’utilisateur à la création du programme. Une fois paramétré, ce capteur de vision permet d'assurer de multiples contrôles sur une même image: mémorisation de 20 programmes, 7 contrôles différents, vitesse maximale de 60 contrôles/s.
Après avoir été configuré, ce capteur de vision peut fonctionner en totale autonomie.
Le raccordement est assuré par port Ethernet ou port USB 2.0. La série SVS2 présente deux modèles différents selon les outils logiciels : outils de reconnaissance d’objet comprenant le pattern match à 360°, ou outils d’identification comprenant le Datamatrix et l’OCV.