Comment la technologie du codage laser répond aux exigences des industriels
13/09/2016Markem-Imaje vient de publier un guide consacré à la technologie de codage par laser et qui fait le point sur les exigences en matière de marquage sur les lignes de production ainsi que sur les avantages procurés par le codage laser.
Le guide part du constat que les contraintes sont de plus en plus fortes aujourd’hui : augmentation de la vitesse des lignes de production, demande de codes plus complexes et plus longs, exigence de codes impeccables pour préserver l’image de marque, volonté de maintenance réduite pour optimiser les coûts, etc. Markem-Imaje démontre ensuite comment la technologie laser qu’il a développée offre la fiabilité nécessaire pour répondre à ces exigences de production dans les secteurs de l’agroalimentaire et de la boisson.
Pour obtenir cette fiabilité, on pourra lire que l’élément le plus important est le système de refroidissement. Plus il est efficace, plus il garantit une longue durée de vie de la source laser, une qualité d’impression constante et un fonctionnement optimal dans une plage de température étendue. D’autres éléments entrent également en ligne de compte, comme la façon de vectoriser les lettres et les chiffres, par exemple.
Selon Arnaud Laugier, directeur marketing EMEA chez Markem-Imaje : « Les codeurs laser comptent aujourd'hui parmi les solutions de codage les plus rapides : notre SmartLase C350S permet de traiter jusqu'à 100 000 bouteilles par heure. Conçus pour être modulaires, nos codeurs peuvent être intégrés facilement et efficacement sur toutes les lignes de production. Les évolutions technologiques de ces dernières années, associées à des contrats de service comme notre programme Smile, font du codage laser une solution à la fiabilité inégalée. »
Si vous souhaitez recevoir le guide du codage laser Markem Image, il vous suffit de remplir le formulaire de demande de documentation.