Codeur à jet d’encre thermique 1050
15/06/2014Ce nouveau codeur à jet d’encre thermique Markem Imaje permet d’imprimer des numéros de série en haute résolution ainsi que des codes à barres complexes 1D et 2D sur les lignes de production rapides.
Le codeur à jet d’encre thermique 1050 répond notamment aux besoins des secteurs de l’agroalimentaire, de la boisson et du médicament, entre autres. Le nouveau codeur 1050 excelle également pour le codage des cartons dans les environnements poussiéreux, humides et corrosifs.
Ce codeur produit des textes, des logos et des graphiques très denses dans des résolutions jusqu’à 600 dpi, même sur les lignes de production rapides.
La qualité de l’impression à grande vitesse s’explique par la façon très précise dont sont contrôlées les 600 buses contenues dans chaque tête d’impression. En jouant sur la densité des points – entre 1 et 600 – l’impression est ainsi optimisée. La flexibilité dans le choix des têtes d’impression permet d’imprimer des codes d’une hauteur comprise entre 12,7 mm et 50,8 mm.
La maintenance réduite du codeur 1050 tient à la double fonction des cartouches d’encre : tête d’impression et réservoir d’encre, sans pièces mobiles. Simple et efficace grâce à l’insertion et au retrait rapides des cartouches par enclenchement, le 1050 limite au maximum les arrêts de production, assurant ainsi une disponibilité élevée du matériel.
Le codeur 1050 possède une interface utilisateur WYSIWYG conviviale et intuitive - identique à celle des autres produits Markem-Imaje - intégrée à un écran tactile de 7 pouces. Enfin, le modèle est intégralement compatible avec le logiciel de codage CoLOS® de Markem-Imaje, proposé en option, qui permet de gérer plusieurs types de codeurs Markem-Imaje en réseau.