Capteur de niveaux d'alarmes pour applications alimentaires
17/04/2011Ce capteur LMT peut fournir des signaux « cuves pleines ou vides » et assurer la protection contre la marche à sec des pompes de manière fiable, même en présence de dépôts et les mousses fréquemment présent dans l'agro alimentaire
Dans l'industrie agroalimentaire, les dépôts et les mousses ne facilitent pas la détection de niveau TOR fiable. Le capteur de niveau LMT d'ifm electronic pour applications aseptiques n’est pas influencé par ces conditions. Il continue en effet de fournir des signaux fiables
L'embout en PEEK du capteur présente une rugosité de surface de Ra < 0,8 µm. Les salissures ou dépôts de fluide ne peuvent pratiquement pas adhérer. Le capteur est aussi adapté pour des fluides visqueux et collants, comme le ketchup par exemple.
Grâce à un préréglage d'usine sur les différents types de fluides, aucun réglage in-situ n'est nécessaire. Le choix du produit peut se faire à l'aide d'une liste pré établie de nombreux fluides.
Avec l'utilisation de matières de haute qualité, comme l'acier inox 316L et le PEEK, le capteur remplit toutes les exigences des zones aseptiques. L'étanchéité affleurante est réalisée par l'appui de l'embout PEEK sur le chanfrein d'étanchéité du raccord, évitant ainsi des zones mortes et une contamination. La conformité avec des produits alimentaires est certifiée par des homologations telles que EHEDG et 3A.