Capteur de mesure de turbidité JUMO ecoLine NTU
29/01/2014Utilisable dans de nombreux domaines, ce nouveau capteur permet d'assurer une mesure optique de la turbidité permettant ainsi de contrôler et de surveiller de la qualité des eaux de toute nature.
Le principe de mesure basé sur la mesure à infrarouge suivant le procédé de la dispersion de la lumière à 90°. Du fait de la mesure de la lumière à des longueurs d’onde de 800 nm et d’une plage de mesure comprise entre 0 et 4000 NTU, le capteur peut être utilisé dans de nombreuses applications comme la surveillance de l’eau potable, le traitement des eaux usées communales et industrielles, le contrôle final des eaux usées, le surveillance de l’eau ou utilisation dans le domaine de la pisciculture ne sont que quelques exemples.
Le capteur est adapté à des températures comprises entre 0 et 50°C. Son boîtier est en PVC et se caractérise par un mode de construction robuste et élancé. La sauvegarde des données et historique de calibrage s’effectue directement au niveau de l’électronique du capteur, il est de ce fait partout rapidement prêt à l’utilisation sans qu’il soit nécessaire de le réétalonner constamment. Différentes armatures de passage et plongeantes sont disponibles.
Le JUMO ecoLine NTU est raccordé à l’indicateur JUMO AQUIS 500 RS via une interface RS485 et est opérationnel in situ comme unité de mesure complète. L’indicateur JUMO AQUIS 500 RS équipé d’une fonction régulateur intégré dispose de deux sorties analogiques et sorties de commutation et est de ce fait parfaitement adapté pour être connecté (relié) à des systèmes supérieurs. Des affichages en textes clairs facilitent la manipulation, un rétroéclairage permet une bonne lecture même dans des conditions d’éclairage défavorables.