Thermostat innovant à protection contre le givre : frostTHERM-Ats
23/06/2011Pour éviter les dommages infligés par le givre, ce thermostat supervise la température du flux d'air entrant dans le système de réchauffage d'eau ou d'air des systèmes de ventilation ou des climatiseurs.
Une classe de protection élevée, la toute dernière technologie de connexion, ainsi que la supervision pour protéger du givre sur une grande surface, sont les caractéristiques les plus emblématiques du nouveau thermostat frostTHERM-ATs de JUMO.
Le boîtier du thermostat peut être monté au mur ou sur un tuyau. Une autre version existe pour montage sur rail DIN. La technologie de raccordement "Push-In®" mise au point par JUMO facilite le raccordement électrique. Il suffit d'enfoncer les fils à connecter dans le bornier jusqu'à la butée.
Bien qu'il n'y ait besoin d'aucun outil pour connecter le fil ou le BRAID WITH FERRULE, le câblage est absolument sûr. Ainsi, le temps nécessaire et le coût de connexion est considérablement réduit par rapport à
un bornier à vis conventionnel.
La technologie de connexion "Push-In®", une technologie brevetée de Weidmülle, permet la commutation directe de charges jusqu'à 16A sous 230V alternatif. Les coûts d'installation sont encore réduits du fait qu'il n'y a pas besoin de contacteur de charge.
Le frostTHERM est disponible en deux versions de circuit :
- avec la version superviseur de température de sécurité» la réinitialisation est automatique
- avec la version limiteur de température de sécurité nécessite quant à elle une réinitialisation manuelle.
Plusieurs déclinaisons du frostTHERM-ATs JUMO existent : longueur de tuyau de détection de 3000 mm, 6000 mm ou 12000 mm. La version avec tube de détection de 12000 mm permet la protection de grandes
sections de ventilation, avec un seul thermostat de protection contre le givre.
La classe de protection élevée (jusqu'à IP65) du boîtier permet l'utilisation en extérieur.