Unité centrale pour système d'automatisation JUMO variTRON 500
12/07/2021Le variTRON 300 de JUMO offre aux utilisateurs une solution intelligente pour les applications d'automatisation simples. L'appareil est basé sur la plateforme JUMO JUPITER et utilise de nombreuses caractéristiques de ce système embarqué de haute qualité.
Le JUMO variTRON 300 est basé sur un processeur puissant avec un processeur monocœur de 800 MHz. Le logiciel a une structure modulaire sur une plate-forme Linux et utilise l'environnement de programmation CODESYS V3.5 SP16. Une autre particularité est une configuration spécifique au client et un éditeur de données de process. Des applications individuelles peuvent également être créées avec l'environnement de programmation moderne Node-RED.
Comme options de connexion, l'unité centrale dispose d'un hôte USB, de 2 interfaces Ethernet et d'une connexion RS485. Il est possible de raccorder jusqu'à 32 capteurs sans fil JUMO Wtrans via une passerelle sans fil, par exemple pour mesurer la température ou la pression.
Un grand choix de modules de connexion avec des entrées analogiques configurables de haute qualité et des régulateurs PID fiables et autonomes avec fonction d'auto-optimisation peuvent être connectés à l'aide d'un routeur à 1 port spécialement développé. Des écrans dans divers formats sont disponibles pour la visualisation.
JUMO fournit des bibliothèques de visualisation pour un fonctionnement spécifique au client via CODESYS Remote TargetVisu ou CODESYS WebVisu. Une grande flexibilité est également garantie par l'intégration de tous les principaux systèmes de bus de terrain via CODESYS (tels que Modbus RTU ou TCP maître et esclave, régulateur PROFINET IO, maître EtherCAT et serveur OPCUA).