Capteur de débit JUMO PINOS L01 sans pièce mobile
28/10/2014Pouvant être utilisé dans toutes les conditions d'environnements, ce nouveau capteur de débit se caractérise par son temps de réaction particulièrement court, le montage simple indépendant de la direction du flux ainsi que par son maniement aisé.
Le PINOS L01 est prévu pour être utilisé dans l’eau et les milieux aqueux. Il peut être utilisé par ex. pour contrôler des circuits de refroidissement, des compresseurs, des pompe et des échangeurs thermiques. Ce nouvel appareil trouve également des applications dans la surveillance de fuite, la sécurisation anti marche à vide de pompes ou de circuits de lubrification, ...
Ce capteur de débit fonctionne suivant le principe calorimétrique. La mesure est réalisée via des capteurs de température sans pièces mobiles.
La configuration du capteur s’effectue via un port USB avec un programme convivial qui est utilisé avec de nombreux appareils JUMO. Un réglage spécifique au client est également possible en usine.
La valeur mesurée est émise par l’intermédiaire d’une sortie analogique (0(4) - 20 mA. Le PINOS L01 peut être utilisé avec une pression nominale pouvant atteindre 25 bar et un débit autorisé compris entre 10 et 150 cm/s.
Le raccordement au process s’effectue via des armatures en acier inoxydable adaptées aux diamètres nominaux compris entre DN 20 et DN 100. D’autres matières sont également possibles. Le PINOS L01 existe également en version système de contrôle de l’écoulement dont le point de commutation est réglé sur place. L’appareil dispose d’une fonction appelée fenêtre à ouverture/fermeture de sorte que les points de commutation puissent être déterminés pour une étendue de mesure définie.
Grâce à sa robustesse et son indice de protection IP 65/67, le capteur de débit peut aussi être utilisé dans des conditions d’environnement difficile. Sa fiabilité est assurée avec des températures ambiantes comprises entre -25 °C et +70 °C. La température du milieu peut être comprise entre -25 °C et +80 °C.