Nouveau thermostat antigel novateur
22/12/2011Un indice de protection élevé, une technique de raccordement moderne ainsi que la surveillance antigel sur une grande surface sont les principales essentielles du nouveau frostTHERM-AT de JUMO.
Dans les installations de ventilation et de climatisation, ce thermostat surveille la température du courant d’air qui pénètre dans le réchauffeur d’air à eau pour éviter les dégâts dus au gel.
La fixation du boîtier est possible sur un mur ou sur un tuyau. Il existe une version supplémentaire pour le montage sur rails oméga. La technique de raccordement « Push-In® » éprouvée chez JUMO facilite le raccordement électrique. Les fils de raccordement sont simplement enfichés jusqu’à une butée dans le bornier.
Aucun outil est nécessaire pour raccorder un fil électrique ou un toron avec embout et le câblage est sûr. Ainsi le temps de raccordement est nettement réduit par rapport à l’utilisation de bornes à vis conventionnelles. La technique de raccordement « Push-In® » autorise directement des charges de 16 A sous 230 V AC ce qui permet de s’affranchir d’un relais et de diminuer ainsi les coûts d’installation.
Le JUMO frostTHERM-AT est disponible en deux versions : avec la version « contrôleur de température de sécurité » le réarmement est automatique avec la version « limiteur de température de sécurité », la remise à zéro est manuelle. Le câble de la sonde est proposé en trois longueurs : 3.000 mm, 6.000 mm et 12.000 mm.
La variante avec un câble de sonde de 12.000 mm de longueur permet de protéger de grandes surfaces de ventilation avec un seul thermostat antigel.
L’indice de protection élevé du boîtier – jusqu’à IP65 – permet une utilisation à l’extérieur.