Nouveau système modulaire mécatronique QuickLab
14/03/2022Conçus en système modulaire, ces axes et modules à moteurs linéaires miniaturisés pour les applications à un ou plusieurs axes apportent dans ce contexte de nouvelles possibilités et sont adaptés à une grande variété de tâches dans l'automatisation .
Avec les petits modules à moteurs linéaires QM02 pour des courses allant jusqu'à 160 mm et les axes à moteurs linéaires QA02 pour des courses allant jusqu'à 220 mm, les applications à faible course peuvent être réalisées avec une dynamique et une précision élevées.
Grâce à la conception mécanique avec des guides de précision en combinaison avec deux chariots à billes, les modules et les axes sont très rigides malgré leur poids léger et leurs faibles masses mobiles et offrent une grande reproductibilité de +/- 50 µm lors du positionnement. Selon la charge, des vitesses de déplacement allant jusqu'à 3 m/s et des accélérations jusqu'à 50 m/s² sont possibles.
Les axes et les modules peuvent être combinés individuellement les uns avec les autres. Il est ainsi possible de réaliser des applications de type « pick-and-place », ainsi que des solutions automatiques pour séparer, regrouper, tester ou plaquer des échantillons ou d'autres produits sensibles. Avec une largeur de 22 mm, QuickLab répond parfaitement à la demande en systèmes de manipulation miniaturisés à un ou plusieurs axes, d'autant plus que les accessoires appropriés tels que des poids de compensation, des freins d’arrêt magnétiques, des capteurs de déplacement externes et des plaques d'adaptation sont également disponibles.